samedi 15 avril 2017

Secrets de Paris

de Philippe Krief

Éditions Massin



Un trésor caché dans la pierre, un bœuf travesti, des plaques menteuses, un ange du bizarre, un pied porte-bonheur, un crocodile surnaturel, vous en voulez d'autres ? Alors lisez ce remarquable livre de Philippe Krief !
Sous la forme de courts chapitres abondamment illustrés, l'auteur nous promène dans les vingt arrondissements de la capitale en dénichant le détail invisible ou caché qui fera de vos promenades un véritable jeu de piste.
Vingt arrondissements ? Pas tout à fait; l'auteur a oublié le dix-huitième arrondissement... Cet ostracisme incompréhensible peine infiniment le montmartrois que je suis...

Les anecdotes historiques sont également étonnantes, comme ces arbres fruitiers que l'auteur trouve sous la place de la Concorde ou la disparition de Louis XV du Louvre... 
Et qui est le concierge de la Salpêtrière ? 

Vous avez compris que ce livre m'a passionné; il ne vous quittera plus. Vous y reviendrez chaque jour picorer une anecdote ou un mystère. Vous pouvez également le déposer négligemment sur la table du salon car c'est aussi un beau livre !
(345 g, 20 x 24 cm, 192 pages).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire