dimanche 9 juillet 2017

Paříž pro pokročilé

de Hana Fialová

Éditions Garamond


Un livre en tchèque ?
Je vous le concède, il y a peu de chance que vous trouviez ce livre chez votre libraire de quartier... Peut-être le trouverez-vous au centre culturel tchèque de Paris ? -> Clic !
Alors pourquoi vous parler d'un livre que vous ne lirez pas ?
Et bien simplement parce que je connais l'auteur, Hana Fialová, et que je voulais saluer la sortie de son ouvrage.
Cette dame est professeur de français à Prague. Elle est réellement passionnée par Paris et dès qu'elle en a le loisir, elle prend l'avion et vient nous voir.
Son blog figure depuis longtemps dans la liste des liens de PBA.
Elle connait bien sûr le Paris des touristes, mais sa démarche est plutôt de pousser les portes, d'arpenter les quartiers moins connus, et de découvrir des lieux hors des sentiers battus.
Cette démarche vous rappelle quelque-chose ? Vous avez raison, c'est exactement la même façon de découvrir la capitale, la même curiosité que celle de Paris-Bise-Art.
J'ajoute qu'Hana Fialová est une excellente photographe, la riche iconographie de son livre le prouve.

Alors, un grand bravo chère Hana ! Nous attendons la version française.

14 x 18 cm, 240 pages, 300 g.



 

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cet article, Jean-Paul, je ne viens le découvrir qu´aujourd´hui. C'est très gentil comme vous me flattez :-)
    Une petite correction: je ne suis pas prof de français.

    RépondreSupprimer