dimanche 9 juin 2019

Carrousel-des-Anges

de Benjamin Randow

Livre édité par l'auteur.
Voir au bas de cet article le moyen de se le procurer.




Ce livre se situe à mi-distance des Grandes familles de Maurice Druon et de la Recherche du temps perdu de Marcel Proust, d'ailleurs le premier tome de La Recherche n'a-t-il pas été publié à compte d'auteur, comme le présent ouvrage ?

Tout au long du vingtième siècle (et même un peu plus), nous assistons aux destins croisés de personnages qui tous, contiennent un peu de nous-même. Des ambitions, des espoirs, des carrières, des amitiés, des amours, la vie quoi !

On sent bien qu'il s'agit d'un roman à clefs, on meurt d'envie de percer à jour les personnages, on croit comprendre, puis on s'aperçoit qu'on s'est trompé... ou pas.
Les seconds rôles ne sont pas oubliés; là aussi, on croit reconnaître tel ou telle personne croisée dans la vraie vie. En fait, si nous nous attachons tant aux personnages, c'est que chacun emporte dans sa trajectoire un peu de nous, un peu de l'auteur aussi.
Alors, comme moi, vous vous laisserez entraîner dans ce "Carrousel-des-Anges", vous vivrez des amours contrariées, des amitiés particulières, et vous vivrez un roman parisien !

N'oublions pas la scène de ce théâtre humain, Paris, que visiblement l'auteur aime et connaît bien.

C'est une parfumerie près du Gros-Caillou, c'est la rue Thérèse, c'est le théâtre des Champs-Elysées, c'est l'ancien siège du PCF rue Lafayette...
Vous visiterez un petit appartement rue Notre-Dame-des-champs, un plus grand rue Chabrol, vous verrez les cristalleries de la rue de Paradis et les pelleteries de la rue d'Hauteville...
Vous verrez même un "Grand Conservateur Général en Chef (GCGC) du musée du Louvre être nommé conservateur général du musée du camembert de Beuvron-en-Auge !

Comme moi, vous aimerez ce livre que vous ne lâcherez pas; vous attendrez avec impatience un deuxième opus du même auteur.

Livre broché, 15 x 23 cm, 226 pages.

***

Note à benêt: Le fait que je connaisse l'auteur de cet ouvrage ne m'a en rien empêché de faire preuve de ma légendaire subjectivité.

***

Carrousel-des-Anges vous attend sur @BlurbBooks en version papier, PDF ou gratuitement en ebook, cliquez ici !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire